Bonjour.html
Presentation.html
iPhones.html
Coherence-Enhancing_Shock_Filter.html
Erotic_Blue.html
Petits_Mickey_et_Mouette_rieuse.html
Ohioensis_Incognitum_Carnivorum.html
Graphismes.html
Aquarelles.html
Huiles.html
Ma_vie,_mon_uvre,_ton_cul_%21.html
 

Sous les ronces, la terre.


Minérales, végétales et animales, les traces et empreintes dans ce travail constituent des troupeaux d'éléphants en migration.

L'histoire que je vous propose est fragile, poétique, naturaliste, faîtes de migrations, d'espaces disparus, de nature endeuillée, de magie, d'ombre et d'humanité.

Je constatais de façon répété donc angoissante depuis ma petite enfance l'analogie entre l'homme et l'éléphant, leur histoire est étrangement similaire à la nôtre.

Plusieurs éléments ont aidé à l'éveil de cette sensibilité créatrice.

La passion familiale pour les Jardins des Plantes, la rencontre en 1965 avec l'albigeois Toulouse Lautrec le non moins fameux dessinateur d'éléphants, les discussions toujours intructives avec le Professeur Ringeard chef vétérinaire et Directeur du Jardin zoologique de Vincennes, le Professeur Popelin, archeozoologue Directeur du département d'Anatomie Comparées aux Jardins des Plantes de Paris ou Yves Coppens, Professeur au Collège de France et célèbre paléontologue médiatique.

En 1985, ma connaissance des mammifères à trompe, (Elephas, Loxondota, Mamutus) devient le substrat adéquat aux mélanges décantés des jus de framboises (Rubus Idæus) et de la représentation des proboscidiens de tous poils.

Le grand saut hors les murs se passe du 09 au 10 novembre 1989. La nuit électrique s'offre au printemps européen : des indiens, une danse,  la pluie sous les ginkgos, Steffi Heise, un concerto, un violoncelle, une nouvelle danse, allemande, geile tiere, encore des animaux, une première "Peau de Serpent" "Snake skin" et je suis libre, hors les murs. Hors les lois ! Sur le fil un pachiderme se compte en tonnes. Hors la lois ! les éléphants !